le Forum de l'alliance...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Forum de l'alliance...

Les Sith sont de retour ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment protéger flotte et ressources?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darth Popov
Membre du conseil Suprême
Darth Popov


Nombre de messages : 160
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment protéger flotte et ressources? Empty
MessageSujet: Comment protéger flotte et ressources?   Comment protéger flotte et ressources? EmptyLun 26 Juin à 17:26

Nous voila en effet en guerre! Mais attention, ils sont puissant niveau points. Comme c'est eux qui nous déclare la guerre pour des raisons douteuses, c'est a eux d'effectuer les raids en premier. Beaucoup d'entre vous ne sont pas assez puissants pour y jouer le role de raideur, néanmoins vous pouvez faire en sorte qu'il ne vous raident pas!
Cela n'est pas tres compliqué puisqu'apparemment il ne cherche pas a casser de la défense :

1- Ne JAMAIS laisser de la flotte a quai quand vous n'etes pas ou que vous dormez!!! La meilleure méthode pour la faire voyager est la suivante :
a - Envoyez tous vos vaisseaux offensifs dans l'espace, il suffit de les envoyer vers la planète la plus proche a 10% de vitesse afin de dépenser le moins de deut possible (inclure des recycleurs est fortement conseillé pour augmenter le temps du trajet, inclure une EDLM est idéal Very Happy). Tout cele en mode STATIONNER uniquement!!!

b - Très important, ne pas laisser sa flotte se stationner sur la planète ciblée!!! Il faut aller dans "Flotte" et cliquer sur retour. Il faudra se connecter au moins 2 fois par jour pour appliquer cette méthode. Des calculs sont nécessaires ici. Je vous explique sous forme d'exemple :
Nous sommes le lundi 1, il est 23h, ma flotte est a quai et je dois me déco. J'envoi cette flotte a 10%, elle mettra 14h43 pour arriver sur la planete a coté (mode stationner). Je veux qu'elle revienne a 23h le mardi 2 car je serai disponible a cette heure la. Il me suffit juste de cliquer sur "retour" le mardi 2 a 11h (du matin cette fois ci).

c - Pourquoi cette méthode? Car lorsque vous cliquez sur "retour" votre flotte est toujours dans l'espace mais elle ne peux plus etre phalangée!!! L'ennemi ne saura pas ou elle est et ne pourra pas vous attaquer au retour de votre flotte. Il faut l'appliquer en fonction de votre emploi du temps dans la vraie vie et prévoir les horaires de connection a l'avance.

2- Ne pas laisser trop de ressources sur vos planètes, en particulier, du deutérium, ils en auront beaucoup besoin pour bouger leur flotte. Utilisez la meme méthode pour votre flotte mais avec vos GT rempli Wink. Si vos ressources débordent tout de meme, il est préférable de les regrouper pour faire des mines et des technologies. Vous pourrez alors cliquer sur abandonner pour les récupérer si vous en avez besoin Wink ou simplement la relancer histoire d'etre tranquille encore pour quelques jours. Sinon, faites de la défense, ça sert toujours d'en faire. Evitez de faire de la flotte, ils sont capables de vous raider pour seulement quelques chasseurs légers Crying or Very sad


Tout ceci marche très bien pour moi depuis plusieurs mois, j'ai échapper a la flotte de Kazou (un Redcross ^^) et je lui ai meme piquer du deut pendant son attaque lol. Je pense meme que c'est ce joueur qui a du proposer de nous déclarer la guerre faute de m'avoir recycler...
Une fois vos flottes et ressources a l'abri, vous pouvez mener une existence des plus tranquilles Very Happy
Dernier probleme, si ne pouvez pas vous connecter a l'heure prévue, je vous conseille de vous accroder avec un autre joueur d'ogame en qui vous avez confiance afin qu'il puisse effectuer ces opérations a votre place!

J'espère que cela vous aura aidé, n'hésitez pas a réagir si j'ai commis une erreur ou si vous avez des questions.

Que le coté obscur soit avec vous!!!


Edit : j'aurai aimé le mettre en post-it afin qu'il reste consultable facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dark-sun-revenge.winnerforum.net/index.forum
Darth Gretar
Empereur des Sith
Darth Gretar


Nombre de messages : 1281
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment protéger flotte et ressources? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger flotte et ressources?   Comment protéger flotte et ressources? EmptyLun 26 Juin à 18:39

mis en post-it
Revenir en haut Aller en bas
Lord White Rabbit

Lord White Rabbit


Nombre de messages : 68
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment protéger flotte et ressources? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger flotte et ressources?   Comment protéger flotte et ressources? EmptyLun 26 Juin à 18:56

Et cette guerre elle est contre qui ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dark totenkopf
NOS
dark totenkopf


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 31/03/2006

Comment protéger flotte et ressources? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger flotte et ressources?   Comment protéger flotte et ressources? EmptyLun 26 Juin à 18:58

va voir sur le forum officiel c'est toujours tres intéressant et on peut apprendre plein de chose...et se faire des amis valable Wink
c'est ce que je vais depuis deux semaine
Revenir en haut Aller en bas
Lord White Rabbit

Lord White Rabbit


Nombre de messages : 68
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment protéger flotte et ressources? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger flotte et ressources?   Comment protéger flotte et ressources? EmptyLun 26 Juin à 19:14

dark totenkopf a écrit:
va voir sur le forum officiel c'est toujours tres intéressant et on peut apprendre plein de chose...et se faire des amis valable Wink
c'est ce que je vais depuis deux semaine

Merci à toi cher amis mais ca me donne pas plus de renseignements... OK je vais sur le forum !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dark totenkopf
NOS
dark totenkopf


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 31/03/2006

Comment protéger flotte et ressources? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger flotte et ressources?   Comment protéger flotte et ressources? EmptyLun 26 Juin à 19:36

dsl j'ai oublié de te donner le nom des alliances Embarassed
REDCROSS + REDKOSS + van + ackbarinO
Revenir en haut Aller en bas
Dark Willy
NOS
Dark Willy


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans mon vaisseau mère
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment protéger flotte et ressources? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger flotte et ressources?   Comment protéger flotte et ressources? EmptyLun 26 Juin à 22:11

L'alliance final fantasy va nous aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Lord White Rabbit

Lord White Rabbit


Nombre de messages : 68
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment protéger flotte et ressources? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger flotte et ressources?   Comment protéger flotte et ressources? EmptyLun 26 Juin à 23:28

C'est bon j'ai rattrapé mon retard sur le fofo d'ogame !!!

J'ai écouté vos conseil mon empreur et ma flotte à cette heure ci hère dans l'univers avec mes guerriers à leur bords. En attendant je me prête à la mise en place d'une stratégie judicieuse afin de venir à bout de ces payens !!! L'idée d'engager un mercenaire me paret pas mal mais agrandir la liste de nos pacte total me paret bien aussi...

Une guerre inter-alliance pourrait commencer pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment protéger flotte et ressources? Empty
MessageSujet: Re: Comment protéger flotte et ressources?   Comment protéger flotte et ressources? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment protéger flotte et ressources?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum de l'alliance... :: Place publique :: Petites Aides Diverses-
Sauter vers: